Ma découverte balinaise

Ubud, une ville à l’intérieur des terres.C’est tout ce que j’avais imaginé de Bali. Beaucoup de verdure, des rizières à perte de vue, la forêt luxuriante et des hôtels charmants à l’architecture hindouiste typique. C’est le point de départ idéal pour découvrir l’ile

Tegallalang et ses rizières en terrasses: Un petit village dans le nord d’Ubud. Magnifique vue sur une petite vallée entièrement sculptée en terrasses sur lesquelles pousse le riz. Au-dessus une forêt de palmiers surplombe l’ensemble.Descendez dans les rizières, prenez le temps et prévoyez d’y flâner.

 La religion hindouiste, les rituels liés à cette religion sont connus. C'est un festival de couleurs, de chants, de danses et ce, plusieurs fois par jour! Des offrandes sont apportées aux dieux dans les nombreux temples de Bali.  Pour mieux comprendre, je me suis dirigée vers
le monastère Gunung Kawi à Tampaksiring. J'ai poursuivi ma curiosité en visitant
le temple de Tirta Empul, recueillant des sources sacrées.Ces eaux ont la réputation d’être purificatrices et magiques. Des milliers de pèlerins viennent se purifier et faire des offrandes aux divinités. Je suis passée ensuite dans la région agricole du mont batukaru où se trouvent les plus belles rizières en terrasse de l’ile : « Les rizières de Jatiluwih » Pour rejoindre un petit village où se fait la plantation du café, dont « Le Kopi Luwak ». 

La forêt des singes était inévitable, mais celle d’Ubud est très fréquentée et a perdu de son authenticité. j'ai optée pour celle de Sangeh où les singes sont beaucoup moins agressifs et où il y a nettement moins de touriste. La forêt est vraiment splendide.Je termine ma journée par la chute d’eau gitgit, environs 440 marches pour y arriver mais c’est vraiment très joli. Vous pourrez vous baigner dans son petit bassin.

J'ai consacrée mon troisième jour, plus exactement ma 2ème nuit à Ubud pour
l’ascension du mont batur. 3 heures du matin et le chauffeur attend devant l’hôtel, il fait encore nuit. Environ 1 heure de route nous sépare du volcan. Son altitude est de 1717m et son ascension est accessible facilement en deux petites heures.  Notre récompense est bonne, le lever du jour est tout simplement impressionnant.
Quand le temps est dégagé, la vue sur le lac batur vaut le déplacement.

Pour la suite du séjour, je me suis basée à Seminyak, dans le sud de Bali. Un petit village charmant avec des hôtels haut gamme, des restaurants fabuleux, boutiques branchées, discothèques ouvertes toute la nuit. Chaque matin dans ses deux marchés de fruits et légumes : Seminyak Market et Taman Sari. Vous pourrez y goûter de bons produits locaux. Promenez-vous aussi dans les villages voisins, tels que Kerobokan, Denpasar, Umalas ou encore Petitenget. Les surfeurs, pousseront un peu plus loin vers Kuta ou Legian pour trouver les meilleurs spots de Bali.

Mon séjour à Ubud m'a paru court, j'ai donc décidé de remonter vers l’intérieur de l’ile pour une dernière matinée en quad à travers les rizières. C’est « le » truc à faire ! Parcourir de belles rizières, se rincer dans une source d’eau chaude naturelle, c’était tout simplement inoubliable. Fin d’après-midi, petit arrêt au temple Pura Taman Ayun de Mengwi, l’un des plus beaux temples de Bali.

La dernière visite de la journée à faire absolument au coucher du soleil est le temple Pura Tanah Lot, le temple de la terre et de la mer. Vous pourrez admirer le spectacle magique sur les terrasses en haut de la falaise.

Pensez à visiter le temple d’Uluwatu ; d’aller manger du poisson à Jimbaran, les restaurants installent leurs tables sur la plage et c’est plutôt amusant comme ambiance ; Passez du temps sur la plage de Dreamland et Padang Padang ; Sports nautiques à Nusa Dua.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Ma découverte balinaise » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Ma découverte balinaise » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Les avis de nos clients

5/5
(22 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Bonjour Séverine, Je reviens vers toi p... voir plus Bonjour Séverine, Je reviens vers toi pour te faire un petit topo de notre séjour. Nous avons vraiment passé des supers vacances ! ???? Encore merci à toi pour ta disponibilité ! A bientôt, Elodie voir moins

Elodie

5/5

Très bon suivi, une grande expérience, trè... voir plus Très bon suivi, une grande expérience, très disponible. voir moins

Alain Véro

5/5

Personnel très attentif aux demandes on es... voir plus Personnel très attentif aux demandes on est bien suivi des réservations faites voir moins

Michelle

5/5

Personnel compétent et à l ecoute

Colette

5/5

Une équipe à votre écoute

Plus de 25 années d'expérience

Conseils personnalisés

Agence de voyage labelisée CERTA